Chères Montrougiennes, Chers Montrougiens,
À l’heure où nous écrivons ces lignes, la France vient de se doter d’une nouvelle Assemblée nationale. Toute l’équipe de l’avenir n’attend pas salue le taux de participation plus qu’honorable dans notre ville, où nous sommes plus de 58 % à avoir voté, contre une moyenne nationale de 46 %. Nous adressons également nos félicitations républicaines au nouveau député et espérons qu’il œuvrera à la défense de l’intérêt général.
Sur le plan municipal, vous avez compris que l’ensemble de nos amendements étaient repoussés et qu’aucune réponse n’était apportée aux questions que nous posions lors des délibérations. Nous avons donc essayé d’agir à travers des vœux (délibérations à notre initiative). Trois furent déposés lors du dernier conseil :
– Un vœu concernant le handicap, pour sanctuariser un budget annuel minimal, s’assurer que les travaux soient inclusifs dès leur conception plutôt que de tout refaire après, créer un comité d’usagers…
– Un vœu concernant le logement social et notre souhait de favoriser la mixité (meilleure répartition des taux de PLAI et PLUS).
– Un vœu proposant un jumelage, à l’issue du conflit, avec la ville de Tchernigov, en Ukraine, pour soutenir les Montrougiennes et les Montrougiens qui y sont nés.
Ces trois vœux ont été rejetés. Le dernier l’a également été par les élus de la France insoumise.
Notre combat est indispensable parce que la situation se détériore : les caisses sont vides (et les dépenses somptuaires de communication et d’événementiel y contribuent largement) et les investissements pour lutter contre la chaleur, la précarité et la densité urbaine n’ont pas été faits.
Nous continuerons inlassablement à défendre notre vision de Montrouge, que nous voulons construite autour de l’écologie réelle, de la solidarité, de l’innovation économique et sociale, de la protection et de l’efficacité de la dépense publique. Vous pouvez compter sur nous, parce que l’avenir n’attend pas.
Bel été à toutes et à tous.