Chères Montrougiennes, Chers Montrougiens,
Depuis quelques jours la vie a repris un cours à peu près normal et nous ne pouvons que nous en réjouir. Néanmoins, la crise sanitaire n’est pas finie : certains d’entre nous ont perdu leur emploi ou leur logement, d’autres sont affaiblis physiquement et moralement. Pour prendre toutes les dispositions face aux conséquences économiques et sociales, nous en appelons à la solidarité active de la municipalité. Le Centre communal d’action social (CCAS) devrait avoir pour mission de répondre, d’orienter et d’accompagner chaque cas de détresse : particulier, commerçant, TPE, PME, comme nous l’avions proposé dans notre programme avec la Boussole.
Un an après les élections municipales, le moment est venu de faire un bilan de l’action municipale et des propositions que nous avons défendues en tant que premier groupe d’opposition. Vous trouverez sur www.lavenirnattendpas.fr l’analyse des fautes commises par Etienne Lengereau : fiscalité en forte hausse, budget inadapté, logement social bradé, urbanisme débridé, éducation et petite enfance en panne de projet pédagogique innovant, réponse sanitaire tardive et insuffisante, problèmes persistants de sécurité et d’incivilité, oubli du handicap et parodie de démocratie participative. Mais ce bilan est aussi l’occasion de se réjouir des initiatives et des talents de notre ville. Si vous ne les connaissez pas, nous vous ferons découvrir par exemple Keep Dancing Inc. qui reçoit les louanges de la presse musicale internationale.
Enfin, toute l’équipe de Demain Montrouge évolue et s’investit désormais dans le collectif « L’avenir n’attend pas (L’anap) », dont l’objectif est de changer la manière dont se prennent les décisions politiques, de rétablir la confiance entre les citoyens et la puissance publique, et d’intégrer la dimension du long terme, notamment en donnant une place prioritaire à la jeunesse. Nous aimons notre ville et nous voulons qu’elle puisse s’inspirer des meilleures pratiques locales : nous continuerons à les identifier pour vous les partager.
Vous trouverez également sur www.lavenirnattendpas.fr nos réflexions sur les élections départementales. Et parce que la démocratie est précieuse, nos équipes seront mobilisées pour vous permettre de voter dans les meilleures conditions.
Bel été à tous !