La Mairie défend-elle vraiment les Montrougiens ?
Lors du conseil territorial du 16 décembre 2020, la majorité municipale a voté une augmentation de 32 % de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) pour Montrouge. Nous sommes tous concernés. Cela représente une augmentation de 1,2 M€ par an sans amélioration de service. Cette augmentation est injuste et inutile :
– l’argent collecté dépasse largement le coût de la collecte. Montrouge pratiquait un juste prix de la TEOM, cette taxe n’a pas besoin d’être augmentée.
– La marge cumulée de Vallée Sud – Grand Paris sur la TEOM dépasse les 30 M€ sur les trois dernières années.
Demain Montrouge s’associe aux conseillers territoriaux et municipaux du Territoire pour dénoncer cette augmentation que la majorité municipale nous a cachée lors des élections.
Alors que 4 000 Montrougiens ont plus de 75 ans, la mairie les a laissés à eux-mêmes pour trouver des rendez-vous de vaccination et s’y rendre. À fin février, seule une minorité de nos aînés avait pu se faire vacciner. De quelle anticipation et de quel accompagnement a fait preuve la mairie dans ce domaine ?
Vous nous faites le plaisir d’écrire à notre équipe d’élus bénévoles (elus@demainmontrouge.fr). Jean*, qui paye un abonnement pour le stationnement de sa voiture, a reçu sept contraventions (FPS) le même jour. Il s’était garé sans le savoir en zone rouge. La mairie lui a conseillé de voir Indigo, qui lui a répondu ne pas gérer les amendes. La gestion du stationnement a donc été cédée sans imposer un interlocuteur pour gérer les médiations.
Louise* nous a également écrit. Après avoir signé un bail dans un logement de la ville, elle est assignée par la ville devant le tribunal, parce que la personne qui lui a remis les clefs et qui lui a fait signer ce bail est inconnue de la mairie. Louise, victime d’une escroquerie, aimerait quitter ce logement, mais elle a besoin qu’on l’aide à se reloger ; la mairie préfère la voie judiciaire. Dans son malheur, une consolation pour Louise : si elle quitte la ville, elle échappera à l’augmentation des différentes taxes locales votée par les élus de la majorité.
Notre ville néglige ses missions et augmente massivement les taxes. Cette politique est inacceptable.
Demain Montrouge veille à défendre les Montrougiens pour l’intérêt général.
* Le prénom a été changé.