Témoignage Catherine Y.
L’Ukraine, c’est ici aussi
Découvrez le témoignage de Catherine Y. sur son ressenti de la situation des réfugiés ukrainiens et les actions récentes que L’avenir n’attend pas a prises en leur faveur.
En avril 2021, nous avions publié la lettre de Claire Perset, qui exprimait son désarroi et celui de son père, jusqu’à son décès, en raison de « règles inhumaines » imposées à Broca (AP-HP) pour les visites en lien avec l’épidémie de Covid-19.
Aujourd’hui, nous décidons de publier un témoignage poignant de Catherine Y., professionnelle de santé, sur son quotidien face à la détresse des réfugiés venant d’Ukraine (voir ci-dessus).
L’avenir n’attend pas est totalement engagée à soutenir les populations en détresse. Dès février, elle a publié un appel à la solidarité pour les élus Ukrainiens kidnappés par la Russie.
Nous avons par ailleurs soutenu l’idée d’un jumelage entre Montrouge et la ville de Tchernihiv, où sont nés des Montrougiennes et Montrougiens engagés dans une démarche de solidarité avec les victimes d’Ukraine. Malheureusement, le maire de Montrouge, soutenu par la députée LREM, ainsi que les élus LFI et EELV, votent contre notre voeu de jumelage donc de solidarité de Montrouge avec la ville Ukrainienne de Tchernigov et les réfugiés ukrainiens.
Rejoignez-nous !
Pour contribuer, cliquez ici
Pour rejoindre les groupes de réflexion et nous contacter : lavenirnattendpas@gmail.com