Chère Montrougienne, Cher Montrougien,
Vous nous faites le plaisir d’écrire à notre équipe d’élus bénévoles (elus@demainmontrouge.fr). Nous avons souhaité relayer vos messages, en modifiant les prénoms pour préserver votre anonymat.
Paul-André, qui paye un abonnement pour le stationnement de sa voiture, a reçu sept contraventions (FPS) le même jour parce qu’il s’était garé sans le savoir en zone rouge (aucun commerçant à la ronde). La mairie lui a conseillé d’aller voir Indigo qui lui a répondu ne pas gérer les amendes. La gestion du stationnement a donc été abandonnée sans y imposer un interlocuteur pour gérer les médiations.
Abandonné aussi notre logement social, dont le patrimoine va intégrer une société d’Issy Les Moulineaux. Nous souhaitons qu’une antenne et qu’un interlocuteur reste à Montrouge pour entendre les problèmes de chauffage et d’insalubrité. Souhaitons aussi que cette structure rende transparente les processus d’attribution et le taux d’occupation, aujourd’hui très faible. Cette fusion va couter 14 millions d’euros à l’organisme montrougien qui gère les locaux commerciaux de notre ville, alors que la création d’une COOP, prévue par la loi, n’aurait rien couté.
Le logement, c’est aussi la préoccupation de Liliane qui, quelques mois après avoir signé un bail dans un logement de la ville, est assignée par la ville devant le tribunal, parce que la personne qui lui a remis les clefs et qui lui a fait signé ce bail est inconnue de la mairie. Liliane, victime d’une escroquerie, aimerait quitter ce logement mais elle a besoin qu’on l’aide à se reloger ; la mairie préfère la voix judiciaire. Dans son malheur, si Liliane quitte la ville, elle échappera aux 30% d’augmentation de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, votés par les élus de la majorité.
Enfin Patrice nous a écrit pour que l’on puisse l’aider à se faire vacciner. Ce n’est pas le seul de nos ainés à nous écrire pour partager la déception que notre circonscription ne dispose pas d’un centre de vaccination. Nous lui avons trouvé un rendez-vous à Clamart où nous l’avons accompagné.
Stationnement, logement, aide aux victimes, santé : depuis quatre ans, notre ville néglige ses missions et augmente massivement toutes les taxes : cette politique d’un autre âge doit s’arrêter.