Les fake news d’Etienne Lengereau..
Dans le Montrouge Mag du mois de décembre, Etienne Lengereau nous attaque en mode « fake news », (mensonges) portant sur le sens de nos votes en conseil municipal. Voici la vérité sur quelques-uns des sujets abordés en conseil municipal.
Logement social et finances locales : le grand gaspillage
Nous sommes favorables à un logement social équilibré, réalisé par des promoteurs habitués à construire sans subventions publiques et disposant de la confiance des Montrougiens. Nous nous opposons donc aux subventions municipales de 100 000€ par appartement, attribuées à des promoteurs privés choisis dans la plus grande opacité et qui, par ailleurs, se soucient peu des bâtiments : par exemple lorsque des balcons s’effondrent faute d’entretien… Ces cadeaux sont payés par nos impôts.
Et puis Montrouge paye une amende pour non-respect de la loi SRU – la ville est sous tutelle, privée de son droit de préemption !
Aménagement urbain : improvisation et manque de sérieux
Nous voulons tous une ville plus verte, mais Etienne Lengereau improvise sur ce sujet, comme le montre sa gestion des allées Jean-Jaurès : budget multiplié par deux, réchauffement de 20°C en été induit par la suppression de l’ombre des platanes (amateurisme…), dépôt de soixante plaintes de riverains (la concertation ne s’improvise pas non plus). Ainsi, lorsqu’il s’agit de se prononcer sur le budget Péri-Ginoux-Gautier, nous sommes contre. L’histoire nous donne raison puisque 6 mois après, alors que les travaux n’ont pas commencé, on nous demande déjà de voter une augmentation des coûts de 30 % !
Sécurité : des milices... Nous voulons plus de sécurité pour les Montrougiens. Pour cela, il faut des professionnels formés ; et pas une milice composée des amis d’Etienne Lengereau.
Alimentation des enfants : à bas les cantines industrielles. Nous préférons les repas préparés sur place aux repas fabriqués en masse dans des cuisines géantes…
Nous avons voté contre l’augmentation de 30 % de la part communale de la taxe foncière. Contre l’augmentation de 50 % de l’indemnité des élus de la majorité. Et contre le recours massif à la dette en 2022. Mais ça, Étienne Lengereau a oublié de vous le rappeler. Toutes nos positions se trouvent sur le site de notre mouvement l’Avenir n’attend pas : www.lavenirnattendpas.fr