Assemblée Générale de L’avenir n’attend pas
17 décembre 2024 à 19h
Venez contribuer au projet de notre mouvement de citoyens !
Chères, chers membres et sympathisants de L’avenir n’attend pas,
Chères amies, chers amis,
En cette veille de Noël 2024, nous sommes dans une situation politique inédite depuis plus de 50 ans : le Gouvernement a été renversé par l’Assemblée Nationale et à l’heure où je vous écris, nous n’avons toujours pas de Premier ministre, pas de budget en cours d’adoption pour l’année prochaine, et pas de visibilité sur les grandes décisions économiques et sociales qui seront prises pour sortir la France de son marasme. Sur la scène internationale, le monde est bouleversé non seulement par les guerres en Ukraine et les conséquences du 7 octobre 2024, guerres terribles qui n’en finissent pas, mais aussi par l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis et ces jours-ci par le renversement de Bachar al-Assad en Syrie.
Dans ce climat d’incertitude et de bouleversement radical, nous devons rester forts de nos convictions et de nos principes d’action ; notre association l’avenir n’attend pas œuvre depuis plus de 10 ans dans le débat public pour promouvoir la démocratie, le dialogue social, la nécessité d’investir dans les politiques éducatives, sociales et écologiques et d’anticiper l’avenir pour mieux le construire.
Cette année 2024 s’achève, nous vous avons réunis plusieurs fois, notamment pour travailler, avec Philippe Aghion, Professeur d’économie au Collège de France, sur les contradictions entre économie et écologie. Puis, en mars dernier, nous avons eu le plaisir de recevoir Laurent Berger, ancien leader de la CFDT, afin d’aborder l’avenir de la démocratie. S’agissant de notre action l’élus locaux et de nos positions notamment lors des conseils municipaux de la ville de Montrouge, nous postons toutes nos actions sur nos réseaux sociaux et sur le site internet : www.lavenirnattendpas.fr
Nous poursuivons notre travail de réflexion dans le cadre de nos « mardis de l’avenir n’attend pas » sur un sujet plus politique : la gauche et le populisme avec l’ancien Premier Ministre Bernard Cazeneuve, et ce le 28 janvier 2025 à 18h45. Mais avant cela, nous vous convions, autour d’une invitée surprise, à un pot de fin d’année à l’occasion de l’Assemblée Générale de L’avenir n’attend pas le :
Mardi 17 décembre à 19h
13 rue Camille PELLETAN,
92120 Montrouge.
Venez nombreux, pour dialoguer, se retrouver mais aussi participer à notre programme d’actions pour 2025 !